CGV

///////////////

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Siège Social : LOISIRS AVANTAGES - 1950 Avenue du Maréchal Juin - 30900 NIMES

Conditions Générales de Vente et d’utilisation des forfaits de remontées mécaniques (SKIPASS)

GÉNÉRALITÉS

L’acquisition d’un forfait  implique la  connaissance  et l’acceptation par  la  personne  (ci-après  dénommée  le  « Client  »),  de l’intégralité des présentes CGVU, sans préjudice des voies de recours habituelles.
Si une disposition des présentes conditions venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur des remontées mécaniques pour les sociétés ayant leur siège social en France.

1 - FORFAITS

Le forfait est composé d'un support sur lequel est enregistré un titre de transport.

Deux types de forfaits sont à distinguer : les forfaits
« datés » pour lesquels les dates du 1er et du dernier jour de ski sont fixées, et les forfaits « non datés » pour lesquels aucune précision quant au 1er jour de ski n’est indiquée.
Pour les forfaits non datés, le nombre de jours se décompte sans interruption, de manière consécutive dès le premier passage à la première borne et quelle que soit l’heure du premier passage.
Pour les forfaits « datés », les dates de validité ne pourront pas être modifiées sauf situation exceptionnelle dûment appréciée par l’exploitant.

Le forfait donne accès, pendant la durée de validité du titre de transport et suivant les conditions et modalités précisées ci-après, aux remontées mécaniques en service sur le domaine skiable correspondant à son achat.

Pendant la durée de validité du titre de transport, le forfait est strictement personnel et n'est ni cessible, ni transmissible. Il ne peut faire l’objet d’un prêt à titre gratuit ou onéreux.

1.1 SUPPORT ET TITRE DE TRANSPORT

Les titres de transport sont délivrés sur des supports rechargeables.
Les titres de transport doivent être achetés soit dans l un de nos distributeurs ou sur le site de vente en ligne

Les supports permettent d'acquérir un titre de transport d’une matinée, d’un après-midi, d’une journée 2 jours jusqu’à 7 jours consécutifs (Adulte 13 à 64 ans, enfant 6 à 12 ans, 5 à 12 ans en fonction des stations proposées

Les supports rechargeables sont réutilisables une ou plusieurs fois dans la limite d’une durée de garantie de trois années.

La garantie ne s’applique qu’en cas d’utilisation normale du support, elle consiste en la délivrance d’un nouveau support en remplacement du support défectueux.


2 - CONDITIONS D'ÉMISSION DES TITRES DE TRANSPORT


2.1 TARIFS

Tous les tarifs de vente des forfaits sont des prix TTC en euro tenant compte du taux de TVA en vigueur le jour de l’achat. Ceux-ci figurent également sur le site Internet

L’âge du Client à prendre en compte sera celui du jour de début de validité du forfait délivré.

2.2 MODALITÉS ET MOYENS DE PAIEMENT

Les paiements sont effectués en euro : par carte bancaire (Visa, Eurocard, Master Card), 3D Secure.

2.3 JUSTIFICATIF DE VENTE

Chaque émission de forfait donne lieu à la remise d'un justificatif de vente sur lequel figure la nature du titre de transport, sa date d’émission et son numéro unique.
Ce justificatif doit être conservé précieusement pour toutes demandes ultérieures. Il est fortement recommandé de ne pas le laisser dans la même poche que le support lui- même.

3 - REMBOURSEMENT DES FORFAITS

3.1 FORFAITS PARTIELLEMENT UTILISÉS OU NON UTILISÉ

Dans le cas où les titres de transport délivrés ne seraient pas utilisés, ou partiellement utilisés, ceux-ci ne sont ni remboursés, ni échangés.

Dans le cas d'une erreur ou d'annulation partielle, des frais seront retenus à hauteur de 20 % du montant

En aucun cas les assurances souscrites ne seront remboursées
.

3.2 PERTE, DESTRUCTION OU VOL

En cas de perte, destruction ou vol, et sous réserve de remise du justificatif de vente, il sera procédé au remplacement du titre de transport pour la durée restant à courir,

moyennant le versement d'une somme de dix euros à titre de frais. Le forfait perdu sera neutralisé.

3.3 FERMETURE OU INTERRUPTION DE SERVICE

En cas d'interruption du service de remontées mécaniques, les titulaires d’un forfait payant en cours de validité, pourront se voir proposer, en fin de séjour, un
« Dédommagement » du préjudice subi, uniquement en cas d’arrêt complet et consécutif des remontées mécaniques de la station supérieur à une demi- journée.
Le client pourra bénéficier, sur justificatif :
soit d'une prolongation immédiate,
soit, sur demande par courrier, d'un avoir en journée(s) de ski à utiliser au plus tard à la fin de la troisième saison d'hiver suivant celle au titre de laquelle le dédommagement est accordé,
soit d'un remboursement différé sur pièces justificatives produites dans les deux mois, le remboursement par virement bancaire intervenant dans les quatre mois suivant la réception de ces pièces.

Celui-ci sera déterminé proportionnellement à la durée d’interruption du service des remontées mécaniques et calculé de la manière suivante :

(valeur en € du titre de transport acheté par le client d’une durée X) – (valeur en € d’un titre identique que celui acheté par le client mais d’une durée consécutive X-Y), Y étant la durée d’interruption du service supérieure à une demi- journée.

Le Client ne saurait prétendre à une quelconque somme ou prestation excédant cette indemnisation forfaitaire

Seul un arrêt complet et consécutif des remontées mécaniques de la station supérieur à une demi- journée, garantira un dédommagement aux possesseurs de forfaits.

Le site internet « http://www.skiavantages.com » étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas le site Skiavantages ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité des forfaits d’une station en ligne.
En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site, ...) nous ne prendrons en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé par notre site www.skiavantages.com

3.4 MALADIE OU ACCIDENT ET AUTRE ÉVÈNEMENT PERSONNEL

Il ne sera procédé à aucun remboursement des titres de transport pour accident, maladie et toute autre cause personnelle quelle que soit la durée de validité du forfait

Un service d'assurance peut couvrir ce risque et des renseignements utiles peuvent être obtenus auprès de nos hôtes(ses) de vente.

3.5 - Absence de droit de rétractation

En application de l’article L 221-28 du Code de la consommation, la vente des titres de transport et/ou forfaits n’est pas soumise à l'application du droit de rétractation prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. Article L 221-28, en référence à l'ordonnance du 14 mars 2016 relative à la partie législative du Code de la consommation.

4 - CONTROLE DES FORFAITS

Le Client doit être porteur de son forfait durant tout le trajet effectué sur la remontée mécanique, de l’aire de départ à l’aire d’arrivée. Pour favoriser la transmission des informations encodées lors du passage aux bornes de contrôle, le forfait doit être porté à gauche et, de préférence, éloigné d'un téléphone portable, de clefs et de toute forme d'emballage composé en tout ou partie d'aluminium. En outre, le Client veillera à ne pas détenir sur lui deux forfaits en cours de validité.

Contrôles

Les différentes catégories d’âges sont systématiquement contrôlées aux bornes et signifiées par différentes couleurs lumineuses. Le forfait doit être présenté lors de chaque contrôle demandé par l'exploitant.
L’absence de forfait, l‘usage d’un titre de transport non valable ou encore le non-respect des règlements de police affichés au départ des remontées mécaniques, constatés par un contrôleur assermenté, feront l’objet :
- soit du versement d’une indemnité forfaitaire éteignant l’action publique.
Cette indemnité forfaitaire est égale à CINQ fois la valeur du titre de transport journalier de la catégorie d’âge correspondante et du secteur choisi, augmentée le cas échéant de frais de dossier, dont le montant est fixé par la réglementation en vigueur (
(Articles L342-15, R342-19 et R342-20 du Code du tourisme et Articles 529-3 et suivants du Code de procédure pénale) ;
- soit de poursuites judiciaires.
Les contrôleurs assermentés pourront demander la présentation de toutes pièces justifiant des avantages tarifaires accordés au titulaire d’un titre de transport à tarif réduit ou gratuit.
Si le Client refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité, le contrôleur assermenté en rend compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors lui ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ le Client.
Si le titre de transport appartient à une tierce personne, le contrôleur assermenté procédera au retrait immédiat du forfait, en vue de le remettre à son véritable titulaire.
En outre, la falsification d’un titre de transport ou l’utilisation d’un titre falsifié sera passible de poursuites pénales ainsi que de dommages et intérêts (décret n°86.1045 du
18.09.1986). Dans ce cas, le forfait pourra être retiré à des fins de preuve.

5 - RÉCLAMATIONS

Toute réclamation doit être adressée à LOISIRS AVANTAGES dans un délai de deux mois suivant la survenance de l’évènement à l’origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et délais légaux

pour agir en justice à l’adresse suivante : LOISIRS AVANTAGES, Service Clientèle, 1950 Av du Maréchal Juin - 30900 NIMES

6 - PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNE

L’ensemble des informations qui sont demandées par SKI LOISIRS DIFFUSION pour la délivrance d’un forfait est obligatoire. Si

une ou plusieurs informations obligatoires sont manquantes, l’émission du forfait ne pourra intervenir.

Certaines données (adresse postale, e-mail, n° Tél.) pourront également être demandées aux Clients par LOISIRS AVANTAGES pour permettre l’envoi d’offres commerciales par ce dernier, selon les modalités prévues par la loi LCEN du
21 juin 2004.

Les données relatives aux déplacements sont également collectées à des fins de gestion des opérations d’accès aux remontées mécaniques et de contrôle des titres de transport. Les données sont aussi recueillies à des fins statistiques.

L’ensemble de ces données est uniquement destiné à la société LOISIRS AVANTAGES
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier
1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes auprès de la société en écrivant à l’adresse suivante : LOISIRS AVANTAGES, Traitement automatisé,  1959 AV du Maréchal Juin 30900 NIMES

Responsable du traitement : Service Caisses. Finalités du traitement : Billetterie et contrôle d’accès.
En application de l’article 90 du décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005, toute personne peut recevoir les informations du présent paragraphe sur un support écrit, après une simple demande orale ou écrite auprès du service susvisé.

7 - TRADUCTION ET LOI APPLICABLE – RÈGLEMENT DES LITIGES

Ces présentes CGVU étant établies en plusieurs langues, il est expressément entendu que la version française des présentes CGVU est la seule à faire foi.
En conséquence, en cas de difficulté d’interprétation et d’application de l’une des dispositions des présentes CGVU, il conviendra de se référer expressément et exclusivement à la version française.
Les présentes CGVU sont soumises tant pour leur interprétation que leur mise en œuvre, au droit français.

À défaut de règlement amiable, le litige sera porté devant la juridiction compétente conformément à la loi en vigueur.

8 – SEULES LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LA MÉMOIRE DU FORFAIT FONT FOI.