La marque SKIPOWER

///////////////

UNE HISTOIRE DE PASSION(nés)


C’est d’abord une passion qui rassemble 3 lycéens au « ski club de Bron 69 » du Lycée Jean-Paul Sarte, en 1988. Ces jeunes garçons inventifs de 19 ans montent leur association destinée à gérer les transports en bus de leur club de ski vers les stations de ski.

Ils ont l’appui de la mairie et du Lycée grâce à leur argument infaillible les JO d’hiver d’Albertville. En effet, les accès routiers à la montagne se développent pour desservir les stations de ski. Les JO de 1992 favorisent les infrastructures et assurent un accès plus facile et rapide aux vallées. Ils permettent aujourd’hui encore aux skieurs, de venir passer leurs vacances à la montagne.

Le grand saut
 
Les 3 étudiants se lancent dès la sortie du Lycée et créent leur société SLD (Ski Loisirs Diffusion). Ils sont précurseurs et rencontrent un beau succès en Auvergne Rhône-Alpes; Ils permettent aux skieurs de bénéficier d’un accès facile en bus aux stations à des tarifs préférentiels.

Une rencontre au sommet

Pendant que les jeunes créateurs continuent à accompagner des milliers de gens en car dans les stations de ski, ils font connaissance avec le patron de Ma Montagne.

En 2000, la société Ma Montagne est novatrice dans la vente en ligne de forfait de ski à tarifs privilégiés. Elle développe le concept du rechargement des forfaits en ligne grâce à des ski-pass équipés de la technologie RFID et utilisable immédiatement dans plus de 30 stations avec des remises jusqu'à -40% sur les forfaits. Elle rend les pistes de ski accessibles au plus grand nombre sans passage en caisse.

Les deux pionniers s’associent

En 2015, SLD et Ma Montagne fusionnent et créent SKIPOWER. Cette co-entreprise associera les 15 années d'expérience de Ma Montagne dans le déploiement de systèmes innovants dans la recharge de forfait de ski, et les 23 ans d’expertise de SLD dans le transport en bus vers les stations de ski.

Ils offrent à eux deux, 2 services pour partir à la montagne et se faire plaisir sur les pistes : SKiBUS (transport aller-retour & forfait de ski)  ; SKiPASS (rechargement des forfaits sur le ski-pass), le tout en utilisant des plateformes en ligne accessible et facile d’utilisation . 

 

>En savoir plus en vidéo